A propos de ce site

Comment et pourquoi ce site a-t-il été créé ?

L’idée de ce site est née de simples constats: en tant que lesbienne, on se sent parfois isolées, l’idée d’une communauté, avec échanges et partages d’expérience est encore difficile. Il y a pourtant tant à dire, et tellement de femmes qui aimeraient partager leur histoire, leur réalité, leur vécu… ou bien leurs fictions. Alors pourquoi ne pas libérer notre parole ou notre imaginaire au travers des écrits…

Qui compose l’équipe?

A l’origine, il y a eu moi, Eyline. J’ai créé le site, les logos et j’ai coordonné le projet. Chemin faisant, J’ai rencontré YulVolk, qui, dix ans auparavant avait eu une idée relativement similaire et avait créé lesbiennes-stories.net. D’une possible situation de concurrence, nous avons plutôt décidé de créer un partenariat, dynamique et enrichissant pour chacune d’entre nous, et pour chacune de celle qui aimera notre projet.

Et puis, après, il y a l’aide de toutes celles qui m’aide dans la démarche : choix du logo, du nom du site, 1ers écrits, correction de textes… et soutien au quotidien.

Qui peut proposer des textes ?

Tout le monde… ou à peu près. Il faut avoir 18ans afin de pouvoir légalement librement proposer des textes.

Quels sont les critères de sélections pour le site?

L’héroïne, le personnage principal doit être lesbienne.

Au delà de ça, nous ne nous donnerons pas le droit de juger si tel écrit est plus valable que tel autre. Ainsi, nous souhaitons proposer le plus possible de textes à la lecture. Cependant, nous nous permettrons d’écarter ceux qui comportent trop de violence, des messages à caractères haineux ou écrits au dépend de personnes ou de groupes de personnes.

Nos équipes étant restreintes, nous renverrons également les textes qui comporteront trop de fautes de syntaxe ou d’orthographe.

Nous avons besoin de toutes

Il s’agit d’un site de partage et d’échange. Nous avons besoin de toutes, alors n’hésite pas à liker les textes, cela fait plaisir aux Auteures et les encourage à publier, poste des commentaires, oublie ta peur et envoie nous tes propres textes, qu’est-ce que tu risques?:-)

Pour aller plus loin

Tu peux aussi nous proposer des textes plus longs. Il feront alors l’objet d’un ebook, soit gratuit, si il fait environ entre 15 et 80 pages, soit payant s’il dépasse les 80 pages… mais pour cela, il faudra que l’on discute, alors n’hésite pas à venir grossir l’équipe des écrivaines contributrices d’Ainsi soient-elles en envoyant un email à contact@ainsi-soient-elles.com.

Et dans la lignée de l’ouverture à la créativité, il y a les Z’ASEttes. Qui sont-elles? Pour le savoir, clique ici! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *